COIFFINÉE 1

Peau de mouton laiton, onyx, queue de cheval, os, grelots, plumes de coq, passementerie.

Casque de protection contre les esprits malins. La danse associée est proche des derviches tourneur, la queue de cheval crée alors un cercle protecteur rythmé par la sonnaille qui éloigne toute forme d’énergie négative, démarcheur, gendarme et inspecteur des impôts compris.

COIFFINÉE 2

Coton, passementerie, laiton, grelots, bois de cerf.

Les boursouflures de ce bonnet guérisseur ne sont pas sans évoquer les symptômes de la peste bubonique qui fit des ravages dans ces contrées déshéritées. Comme menaçant d’exploser à tout moment, ils créent chez le patient une terreur qui la plupart du temps achève le malade avant la maladie elle-même, lui épargnant ainsi beaucoup de souffrance.

COIFFINÉE 3

Cuir, os, noix de coco, bronzes, grelots, verre, passementerie, plumes de coq.

Ce casque est un véritable mirador, une caméra de surveillance qui scrute l’insondable de ses yeux de verre érigés tels des antennes ; l’invisible n’a plus de secret et le devin peut ainsi retrouver un être cher disparu ou encore les clés de la voiture…

COIFFINÉE 4

Cuir, boule de nacre, cornes laiton, verre, passementerie, zamak, bakélite.

Casque de connexion cosmique les cornes tentacules semblent s’agiter pour attirer l’énergie vers la boule de nacre qui, à l’apogée de la séance de mettra à irradier telle une boule disco, surtout le samedi soir.

COIFFINÉE 5

Cuir, cornes, bronzes, laiton, anneaux de serviette en argent, passementerie, plumes de coq.

Casque de fertilité, les serpents symbolisent les attributs sexuels masculins, les anneaux d’argents les féminins. La danse agitée qui lui est associé cherche à donner l’illusion que les serpents rentrent dans les anneaux grâce à la persistance rétinienne et le talent du danseur qui se joint parfois à une danseuse dans une chorégraphie dans ce cas bien plus explicite.

RSS
LinkedIn
Share