Parures de sorcier blanc

RIBOULDIN

Corde de soie, cloches de métal, boites de cachou, passementerie de laiton, ronds de serviettes provenant d’un orphelinat, os, cristal, dents de phacochère, queues de serpent, Dent d’hippopotame.

Collier d’alerte.

Cette puissante parure est une lanceuse d’alerte elle se met en marche spontanément dès qu’elle est portée.

La grosse cloche actionnée par une dent d’hippopotame fait résonner l’ensemble de la sonnaille et réveille les Orphelins sacrés appelant les Parents défunts dans un tintamarre qui ne leur donnerai pas spécialement envie d’apparaitre s’il n’y avait les cachous, leur péché mignon, seuls capables de masquer leur haleine fétide.

MINIE

Coton, crane de chien, grelots, bois de rêne, os, bois de cerf gravé, yeux de verre, jouets mécaniques

Ce collier n’est porté qu’une fois dans l’année, avant le passage du Père Noël.
Il est à la fois un hymne à la joie et à la mort.
La légende veut que, le Père Noël, qui avait fait des efforts considérables pour apporter la joie dans ces contrées abandonnées de tout et tous, s’était fait mordre par un chien et jura de ne jamais revenir.
Cette parure appelle le bienfaiteur en le rassurant par le sort qui a été réservé au méchant chien et lui proposant au passage grelots et bois de renne de rechange pour le traineau, au cas où.

PERSONIC

Cuir tressé, passementerie, cloches, laiton, dents de phacochère, catadioptres

Collier divinatoire.
Cette parure sert à envisager le champ des possibles.
L’utilisateur rentre dans une transe profonde immédiate accompagnée d’un épais brouillard qui envahit l’espace, les cloches se mettent à sonner annonçant la vision
Les catadioptres simulent l’avenir, comme si l’on suivait un véhicule et semblent s’éloigner sans fin.
Le voyage commence alors apportant parfois les réponses mais souvent posant d’autres questions.

BIGFOOT 1&2

Cordes de soie, personnages de babyfoot, os, passementerie de plume et de cuir.

Colliers de victoire.
Ces deux parures peuvent être portées séparées ou ensemble alors attention les effets ne seront pas les mêmes.
Séparés, la puissance développée par ces objets chamaniques apportera au patient l’énergie victorieuse de toute une équipe au sommet de son art et ainsi le soutiendra dans sa guérison combat ou simplement projet.
Ils ont chacun un mode opératoire opposés :
Bigfoot 1 serait plutôt yin, dans la grâce et la légèreté et la souplesse, tandis que Bigfoot 2, plus yang sera dans la force et la détermination.

KULKULAVIRUS

Corde de soie, cloches de fer, boites de pastille pour la toux, plumes, dents de phacochère.

Collier d’alerte anti toux
Cette parure est un véritable détecteur de toux qui fait résonner ses capteurs ultra sensibles en forme de double cloche dans un périmètre allant jusqu’à un kilomètre, ce qui explique que l’on les trouve souvent calfeutrés au fond d’un placard.
Au cours de la danse rituelle rudement syncopée, les dents de phacochère vont taper sur les boites jusqu’à les ouvrir, projetant leur contenu réduit ainsi en poudre aux alentours, allégeant les souffrances des tousseurs.

PANGOLINUS

Fil de soie et de coton, passementerie de laiton sabot de chèvre, os, médailles du mérite agricole, tête de tatou, pâtes de coco, chauves-souris latex “made in china », boite de saucisse de hamster@ les requins marteaux

Collier de pardon
Cette parure est portée lors de la cérémonie du YOM’AHNIMAL qui n’a lieu que lors des grandes pandémies, tous les six mois.
Elle résume les aberrations pratiquées par l’homme à l’égard de la nature et plus particulièrement des animaux.
Sont représentés chauves-souris, croco, boeux, chèvres, tatou et hamster groupés dans une noire parure inspirant la tristesse et le repentit.
Le danseur exécute une danse circulaire jusqu’à ce que le collier s’envole, redonnant vie aux animaux, ou, la plupart du temps, jusqu’à épuisement.

MAMIRMA

Cuir riveté laiton, pinces métal, queues de raton laveur, clés laiton, cadenas, yeux de verre, poulie à œil

Collier de voyeur
Cette parure tourne autour du regard que l’on porte sur les choses.
Le gros œil de la poulie et les yeux de verre sont associés aux clés et cadenas comme pour regarder à travers la serrure.
Les queues de raton laveur évoquent le masque naturel que porte ces rusés petits animaux, mais c’est leurs queues qui sont utilisées comme des antennes captant une réalité opposée.
La danse rituelle pour ce collier magique se pratique sur un pied en tressautant frénétiquement au son d’une sorte de biniou, faisant virevolter les queues jusqu’à ce que la poulie frappe le front du pratiquant.
Vient alors la vision qu’il exprime avant de tomber dans un coma profond

…Et des TOTEMS

TOTEM TAMERE

NAMASPAMOUS

déconfineur lyrique

Ce moulin à prières est un véritable vaisseau spatio-temporel !

Les modes vibratoires des cloches parfaitement complémentaires ouvrent les fréquences magiques qui transportent en moins de trois heures dans des espaces inconnus, du moins jusqu’à intervention de la police suite aux plaintes des voisins