NOUVEAU CATALOGUE 2017 !

uma reconciliação com a natureza
une réconciliation avec la nature

A l’occasion de la présentation de Tribal Poursuite au Shopping D&D de São Paulo,
Michel Haillard a publié un catalogue de ses réalisations récentes.
L’ensemble de ses œuvres ont été produites à Sào Paulo.

TRIBALE POURSUITE, UMA
RECONCILIAÇÃO COM A NATUREZA.

As peças de Michel Haillard são criadas com materiais reciclados, objetos achados em loja de antiguidades, nos mercados das pulgas, leiloes…
Nenhum animal foi sacrificado para criar as obras.
A proposta é de dar uma nova vida à mateiras abandonadas, extraí-las de um fim de percurso no mercado de segunda mão, nenhuma caça nem matança aconteceu. As peças são únicas, todas trabalhadas pelo artista para à gloria da fauna.
O conceito é criar avatars de uma civilização imaginaria na qual os homens, a natureza e os animais vivem em harmonia.
Considerar essas obras hoje é uma tentativa de conscientização do caminho infelizmente percorrido contra um sonho de paraíso perdido.

TRIBALE POURSUITE , UNE
RÉCONCILIATION AVEC LA NATURE.

Cette collection brésilienne a été créée avec des matières recyclées trouvées pour la plupart dans les brocantes et autres salles de vente.
Aucun animal n’a été sacrifié pour les besoins de ces créations. Il s’agit ici de redonner vie à des matériaux abandonnés dans le marché de seconde main, extrait dans le cheminement de l’histoire qui leur est propre. Toutes les pièces sont uniques faites des mains de l’artiste à la gloire de la faune.

Le concept est de créer les avatars d’une civilisation imaginaire dans laquelle l’homme se trouverait en harmonie avec la nature et plus spécialement avec le monde animal.
Considérer ces oeuvres aujourd’hui est une tentative de prise de conscience du chemin parcouru à l’encontre de ce paradis perdu de rêve